MASCOT® WORKWEAR

Prêt pour l'hiver

10. novembre 2010
Le froid, la pluie et le vent sont assez désagréables comme ça – ne les laissez pas, en plus, rendre votre travail plus pénible.

 

Multipliez intelligemment les couches de vêtements pour vous protéger du froid et vous assurer un confort thermique constant – ainsi, vous pouvez enlever ou rajouter une couche de vêtement et vous adapter, en temps réel, aux changements de température et de lieux de travail. Et n’oubliez pas : des chaussures de sécurité adaptées sont aussi importantes.

Première couche :
En première couche, il est recommandé de choisir un sous-vêtement dans une fibre élastique qui colle parfaitement au corps et, encore plus important, un sous-vêtement respirant pour permettre l’évacuation de la transpiration. La première couche a une fonction de deuxième peau et le sous-vêtement ne doit en aucun cas procurer une sensation de peau mouillée. La propriété essentielle des sous-vêtements techniques est de permettre l’absorption rapide de la transpiration. Celle-ci est ensuite répartie sur une plus grande surface et évacuée loin de la peau, vers les couches extérieures de vêtements. Il existe différents types de sous-vêtements, plus ou moins isolants suivant leur composition. Pour ceux qui souhaitent la meilleure isolation et un maintien optimal de la température du corps, un sous-vêtement à base de laine est la solution idéale.

Sous-vêtements à base de laine, MASCOT® Logrono .

 

Sous-vêtements ultra fins à base de fibres de bambou, MASCOT® Parada .

 

Couche intermédiaire :
La première fonction de la couche intermédiaire est de tenir chaud. N’hésitez pas à multiplier les couches. Empilez T-shirts, polos, sweatshirts avec ou sans capuche et vestes de travail. Cela vous permet de vous adapter rapidement aux variations de température au cours de la journée, en enlevant ou en rajoutant des couches. Pour être efficace contre le froid, un vêtement doit bien couvrir le cou et la nuque et avoir des manches suffisamment longues pour protéger les poignets. La protection des poignets est déterminante pour le maintien de la température du corps. En effet, les veines du poignet affleurent la peau et une chute de la température du sang au niveau des poignets entraine, avec la circulation sanguine, une chute générale de la température du corps. 
Trouver tous les vêtements à manches longues comme sweatshirts, sweats capuche et vestes de travail .

 

 

 Tricot de corps manches longues à base de bambou, MASCOT® Parada, et veste d’hiver MASCOT® Alfaro 

 Couche extérieure :
Avant de choisir sa veste d’extérieur, il faut se poser deux questions : Si vous devez porter des outils dans la veste, quels sont-ils ? Et à quel type de temps devez-vous faire face ? D’une part, cela vous permet de définir le nombre et le type de poches, passants et autres accessoires fonctionnels dont vous avez besoin. D’autre part, cela vous permet de définir parfaitement les propriétés nécessaires du tissu. Veste à la fois coupe-vent et imperméable pour les travaux prolongés en extérieur par temps variable. Dans un tissu respirant pour permettre l’évacuation de la transpiration – en particulier lors de travaux très physiques. Ensemble veste et pantalon de pluie, à enfiler par dessus sa tenue pour les stations en extérieur de courte durée. Vestes d’extérieur avec doublure amovible pour pouvoir s’adapter aux changements de température ou se contenter d’une veste unique adaptée à la fois au froid de l’hiver et aux temps doux et pluvieux du printemps. Les possibilités sont très nombreuses et existent aussi en version fluorescente Haute Visibilité.
Enfin, il existe un dernier critère à ne pas négliger : vos goûts personnels. Et à moins de contraintes spécifiques à votre métier, vous avez carte blanche entre des modèles longs de parkas, des modèles courts de blousons pilote ou encore des modèles entre les deux.
Toutes les vestes d’hiver
La solution complète : une veste d’hiver polyvalente, chaude, coupe-vent et imper-respirante, MASCOT® Alfaro

 

Gardez les pieds au chaud :
L’hiver est la saison des bottes et des chaussures montantes, en particulier pour ceux qui travaillent en plein air. Quelques conseils pratiques pour bien choisir ses chaussures de sécurité quand le froid s’installe : Les intercalaires anti-perforation en acier ont parfois l’inconvénient de favoriser les ponts thermiques. Si vous êtes sensible au froid, la solution pour éviter les ponts thermiques est l’intercalaire anti-perforation en textile technique. A l’identique, si vous évoluez sur un terrain boueux, humide, voire carrément dans l’eau, la meilleure solution pour vous protéger du froid est une tige 100% imperméable. L’hiver est aussi la saison des terrains et des surfaces détrempées, boueuses et glissantes. Dans ce cas, pour vous préserver des dérapages et des chutes, c’est la propriété antidérapante de la chaussure qui est déterminante. Assurez-vous que la semelle est équipée de tasseaux profonds, avec des gravures efficaces contre les glissades, et dans une matière reconnue pour ses propriétés antidérapantes comme, par exemple, le caoutchouc. La mention SRC est pour vous la garantie de propriétés antidérapantes optimales. SRC est la classe la plus élevée de la norme EN ISO 13287.
Dernier conseil enfin : s’assurer que la chaussure chausse bien le pied et reste bien en place pour un laçage normal.
MASCOT® Kamet, chaussure montante de sécurité, imper-respirante avec intercalaire anti-perforation en textile technique.
MASCOT® Elbrus et MASCOT® Elgon, nouveaux modèles avec semelle extérieure en caoutchouc antidérapante certifiée SRC (EN ISO 13287)

N’oubliez pas les chaussettes ! De bonnes chaussettes, chaudes et qui assurent un bon soutien sont indispensables pour le confort du pied. Elles doivent être élastiques et tenir bien en place sur le pied car une chaussette qui glisse et plisse peut occasionner des gênes et des blessures superficielles.
Toutes les chaussettes, dans des longueurs et des épaisseurs différentes

 

Chaussettes MASCOT® Asmara et chaussures de sécurité MASCOT® Kamet

 
Mascot International EURL - 63 ter avenue Edouard Vaillant - FR-92100 Boulogne Billancourt - France · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · TVA. FR19503423568
Mascot International AG · Industristrasse 51 · CH-6312 Steinhausen · Suisse · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · VAT No. 563 478
Mascot International B.V. · Rijksweg 79 · NL - 1411 GE Naarden · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · NL 8125.97.515.B01
Mascot International EURL
7 Rue du Parc de Clagny
78000 Versailles
France

Tél. +45 8724 4717
Fax +45 8724 4741
TVA. FR19503423568