Arbejdstøj til alle situationer
MASCOT® WORKWEAR

MASCOT se voit attribue une récompense internationale pour ses innovations stratégiques

5. août 2016
Mascot International A/S a reçu le prix du « Competitive Strategy and Leadership Award » décerné par le célèbre cabinet d'études et de conseil stratégique Frost & Sullivan.


La récompense a été remise à la direction de MASCOT. De gauche à droite : Kurt Madsen (directeur export), Henrik Bach (directeur commercial), Michael Grosbøl (directeur général), Lars Spang Kjeldsen (directeur informatique et logistique), Anders Ryberg (directeur financier) ; Niels Høigaard Hald (directeur produits et projets spéciaux).

MASCOT a reçu cette récompense après une analyse complète du marché européen des vêtements de travail, et l'excellente qualité de ses vêtements de travail et chaussures de sécurité a permis à l'entreprise de se distinguer clairement parmi 700 autres fabricants de vêtements de travail basés en Europe. Au centre de l'analyse de marché se trouvait l'accent stratégique de l'entreprise sur l'innovation et la compétitivité, qui vient renforcer la valeur ajoutée crée pour les clients. Le cabinet international d'études de marché Frost & Sullivan a affirmé que MASCOT « est une des rares sociétés sur le marché européen des vêtements de travail à se préoccuper de manière indéfectible de ses clients ». En particulier, la solution intelligente d'e-Commerce de MASCOT a été tout particulièrement distinguée par cette récompense.

Une demande exigeante en vêtements de travail de qualité
Pour se démarquer des nombreux concurrents présents sur le marché des vêtements de travail, un secteur extrêmement concurrentiel et sensible aux prix, il n'est plus suffisant de produire seulement de bons vêtements de travail. Les solutions de service innovantes sont la clé pour fidéliser les distributeurs et faciliter l'engagement des clients finaux aux produits et à la marque de l’entreprise. Dans le même temps, la vente en ligne de vêtements de travail et d'équipements protection individuelle (EPI) a gagné du terrain. Alors que plusieurs fabricants y ont vu une opportunité pour le marketing direct, MASCOT a choisi une toute autre voie grâce à son concept d'E-Partner .

Des solutions e-Commerce intelligentes pour les distributeurs et les clients
« L'ingénieux système E-Partner de MASCOT a trouvé un point d'équilibre entre de solides relations avec leurs distributeurs et les avantages de l'e-Commerce », souligne le rapport de Frost & Sullivan. Le programme E-Partner est orienté vers les plus petits distributeurs, puisqu'il leur fournit une solution simple et aisée pour établir une plateforme de vente en ligne, plutôt que d'être éliminés de leur rôle de lien entre le fabricant et l'utilisateur final. Chaque boutique en ligne des distributeurs de MASCOT est personnalisée à l'aide de son logo et de ses coordonnées ; elle permet au distributeur d'offrir l'intégralité de la gamme de produits en ligne MASCOT sans avoir à stocker l’intégralité des produits. De plus, le client final bénéficie aussi des nombreux avantages liés au shopping en ligne. Cependant, il n'a pas à renoncer au confort de la boutique physique, synonyme d'une attention au client individualisée et personnalisée.

Le programme E-Partner n'est toutefois pas l'unique solution e-Commerce novatrice récompensée. Grâce au système MASCOT® SmartStore, MASCOT fournit à ses distributeurs ainsi qu'à leurs clients de grande et moyenne entreprises un système de commande gratuit, basé sur Internet et unique dans le secteur à partir duquel les commandes de vêtements de travail et d'EPI sont entièrement automatisées, minimisant ainsi les efforts et coûts de gestion.

Il est important de rester agile et stable
Michael Grosbøl, directeur général de MASCOT, qui a reçu la récompense accompagné des membres de la direction, a déclaré après coup : « Indépendamment de son secteur d’activité, toute entreprise B2B doit attirer les bons partenaires commerciaux, car ce sont ceux avec qui elle travaillera. Par conséquent, il est impératif de toujours garder un œil sur l'ensemble des aspects commerciaux afin de rester un partenaire commercial agile et stable sur le long terme. »

Michael Grosbøl s’est montré ravi de cette récompense pour l'innovation stratégique. Pendant de nombreuses années, MASCOT a travaillé dur pour optimiser le service, la logistique ainsi que d'autres aspects relatifs aux produits majeurs de l'entreprise qui sont les vêtements de travail et les chaussures de sécurité. « Notre orientation stratégique consiste à être compétitif en termes de service, car c'est un aspect sur lequel nous pouvons nous différencier de nos concurrents. C’est le cas, par exemple, avec les solutions e-Commerce proposées à nos distributeurs et clients, qui font principalement l’objet de la récompense décernée par Frost & Sullivan à MASCOT. Il n'est pas fréquent que l'on se concentre sur des solutions de service sans inclure les produits phares. C'est pourquoi je suis extrêmement ravi et fier que cet aspect ait été récompensé par le prix « Competitive Strategy Innovation and Leadership Award », affirme Michael Grosbøl avant d'ajouter en souriant : « en particulier parce que nous avions été récompensés auparavant pour la qualité de nos produits ». Il fait référence au prix « Product Quality Leadership » (Direction de la qualité des produits) qui avait été décernée plus tôt par Frost & Sullivan à MASCOT.

Le développement des produits continue
L'innovation en termes de solutions de services ne s’arrête pas là chez MASCOT, ni d’ailleurs le lancement continu de nouveaux produits. Selon Frost & Sullivan : « MASCOT a, au cours des dernières années, lancé de nombreux produits innovants aux caractéristiques tout aussi novatrices et cela a joué un rôle déterminant dans l’attribution la récompense à MASCOT ». L'orientation se centre également sur les utilisateurs finaux ainsi que sur leurs besoins. Fidèle à sa philosophie d’entreprise « Tested to Work », MASCOT implique largement les utilisateurs des vêtements de travail dans le processus de développement et tous ses produits et ceux-ci doivent satisfaire à toute une série de tests avant d'être mis en vente.

Une synthèse parfaite de produits et de services innovants qui gardent constamment le client au centre.
« L'accent mis par MASCOT sur l'innovation de ses produits et services lui a permis d'établir sa présence en tant que solide acteur sur le marché européen du vêtement de travail », ajoute Frost & Sullivan. Par la même occasion, « l'entreprise comprend également l'importance des distributeurs dans la chaîne de valeur et elle s'efforce de les servir au mieux, tout comme les utilisateurs finaux de vêtements de travail ». Ces résultats convaincants dans les domaines de l'innovation produit ainsi que l'accent mis sur les services et les clients ont été des facteurs décisifs dans l’attribution de cette récompense « Competitive Strategy and Leadership Award » par Frost & Sullivan. Ou, comme le déclare Michael Grosbøl : « Nous sommes passés de champions européens du vêtement de travail au titre de champions européens offrant des solutions complètes pour les vêtements de travail ».


Le directeur général de MASCOT Michael Grosbøl se voit remettre la récompense.

À propos de MASCOT
MASCOT est une entreprise danoise à culture scandinave qui commercialise ses produits partout dans le monde. Nos employés, que ce soit au Danemark, au Vietnam, en Allemagne ou dans 12 autres pays, ont tous la même mission : développer, produire, commercialiser et vendre les meilleurs vêtements de travail et chaussures de sécurité au monde.

À propos de la récompense
Recevoir le prix « Frost & Sullivan 2015 European Competitive Strategy Innovation and Leadership Award » est une consécration fascinante de la part d’une entité indépendante de conseil en stratégie qui récompense la stratégie de croissance d'une entreprise en particulier ainsi que sa réalisation. La récompense Best Practice Award de Mascot International est un solide indicateur pour les employés, les investisseurs, les clients et les utilisateurs de Mascot International A/S qui démontre que l’entreprise possède des solutions supérieures ainsi qu'une stratégie durable sur le marché des vêtements de travail (Frost & Sullivan).


Consultez l'intégralité du rapport de Frost & Sullivan ici:
Frost&Sullivan

 

Liens utiles

 
Mascot International EURL - 7 Rue Ernest Renan - 92130 Issy-les-Moulineaux - France · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · TVA. FR19503423568
Mascot International AG · Industristrasse 51 · CH-6312 Steinhausen · Suisse · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · VAT No. 563 478
Mascot International B.V. · Rijksweg 79 · NL - 1411 GE Naarden · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · NL 8125.97.515.B01
Mascot International EURL
7 Rue du Parc de Clagny
78000 Versailles
France

Tél. +45 8724 4717
Fax +45 8724 4741
TVA. FR19503423568