Arbejdstøj til alle situationer
MASCOT® WORKWEAR

MASCOT participe au succès vietnamo-danois de la formation

1. janvier 0001
MASCOT s’est impliqué activement dans toute une série de partenariats de formation au Vietnam avec l’aide d’instituts de formation danois et vietnamiens. Un des instituts de formation les plus importants au Danemark (Niels Brock) a conclu un accord avec la Hanoi Foreign Trade University (FTU) portant sur l’amélioration de la formation de Licence de Commerce de cette université.

Durant tout le processus, Thomas Bo Pedersen (directeur de MASCOT Vietnam) a collaboré étroitement avec la direction de Niels Brock et MASCOT a ainsi accueilli son premier étudiant du FTU en stage au sein de son service informatique et financier d’Hanoi.

»Le déroulement a été particulièrement positif grâce à un stagiaire très compétent, et cela ouvre incontestablement de très bonnes perspectives dans cette collaboration où un institut de formation danois parraine le Vietnam dont le système de formation nécessite des améliorations profondes. Cela ne va pas seulement profiter aux locaux mais également aux entreprises danoises opérant au Vietnam qui vont en tirer un réel bénéfice. Nous nous réjouissons de pouvoir embaucher des collaborateurs avec des qualifications clairement meilleures» a commenté le PDG du groupe, Michael Grosbøl.

La collaboration entre Niels Brock et la FTU – ainsi que le contact avec le Vietnam a été rendu possible grâce à l’initiative de l’ex-ministre de l’éducation Bertel Haarder qui a réuni les parties après sa visite à Hanoi en 2009.  
»Bertel Haarder a rencontré un grand intérêt de la part de son confrère vietnamien. MASCOT Vietnam et moi-même avons ensuite reçu un mail de Bertel nous demandant de nous entretenir. Et c’est ce que nous avons fait » raconte Anya Eskildsen directrice de Niels Brock à propos de cette collaboration.

Bertel Haarder a visité Hanoi cet été et à entre autre participé à la remise des diplômes de la nouvelle promotion Niels Brock à la Foreign Trade University. Il a également pris le temps de rendre visite à MASCOT Vietnam, où il a entre autre rencontré Kamilla Lading Nickelsen, 18 ans et en stage comme ouvrière textile chez MASCOT. Le stage de Kamilla d’une durée totale d’un an et demi est le résultat d’un partenariat que MASCOT a conclu avec le centre de formation continue professionnelle TEKO basé à Herning (région centre du Danemark).

Bertel Haarder a confié ses impressions après sa visite : « La formation est devenue un produit d’exportation crucial et en pleine expansion. Au Danemark, Niels Brock se place en leader de la formation et offre désormais des formations dans six villes chinoises et bientôt deux au Vietnam.

Au Vietnam, MASCOT a été un partenaire d’une valeur inestimable. Cela a débuté il y’a cinq ans quand j’ai proposé au ministre vietnamien de l’éducation d’acquérir des formations danoises.

Je n’avais pas imaginé que cela pouvait se concrétiser aussi vite que cela, grâce au réseau d’Anya Eskildsen et à son énergie inépuisable. Je suis également très impressionné par ce que MASCOT a mis sur pied au Vietnam et au Laos. C’est très prometteur pour l’avenir – aussi pour l’export de formations ».

MASCOT a aussi très récemment conclu un accord pour des stages avec l’Université Maritime du Vietnam. Le calendrier prévoit que les premiers étudiants en logistique de l’université viennent en stage chez MASCOT à la fin du mois d’aout.


De gauche à droite: Bertel Haarder (ancien ministre danois de l'Éducation), Thomas Bo Pedersen (Directeur de MASCOT Vietnam) et Birgitte Haarder.

 

 

 
 
Mascot International EURL - 7 Rue Ernest Renan - 92130 Issy-les-Moulineaux - France · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · TVA. FR19503423568
Mascot International AG · Industristrasse 51 · CH-6312 Steinhausen · Suisse · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · VAT No. 563 478
Mascot International B.V. · Rijksweg 79 · NL - 1411 GE Naarden · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · NL 8125.97.515.B01
Mascot International EURL
7 Rue du Parc de Clagny
78000 Versailles
France

Tél. +45 8724 4717
Fax +45 8724 4741
TVA. FR19503423568