Arbejdstøj til alle situationer
MASCOT® WORKWEAR

Nouvelle collection de vêtements de multiprotection pour sécurité et confort optimals

7. août 2014
Depuis de nombreuses années, les vêtements multi-protecteurs n’ont pratiquement servis qu’à protéger contre des éléments extérieurs comme l’arc électrique ou les étincelles. Celà est toujours le cas, mais une nouvelle gamme de vêtements de protection a été pensée pour apporter en plus un haut confort avec des coupes adaptées à une liberté de mouvement, des poches bien placées et des possibilités d’ajustement.

Idéalement, le vêtement de travail doit être testé par les utilisateurs sur le terrain avant d’être mis sur le marché. Et c’est exactement ce qu’a fait MASCOT avant de lancer sa nouvelle collection MASCOT® MULTISAFE. Le résultat: neuf produits pour lesquels aucun compromis n’a été fait sur la sécurité, les fonctionnalités ou la façon.

Le vêtement de travail que l’on oublie
»Notre objectif est de fournir à nos clients des vêtements non seulement leur assurant la plus haute sécurité mais également si confortables qu’on les oublie. Il est rare de penser au vêtement que l’on porte si rien ne gêne, qu’il soutienne bien les mouvements et que les poches et autres détails soient appropriés et bien placés«, estime le PDG, Mr. Michael Grosbøl, qui s’est lui-même fortement investi dans le processus de développement de la collection MASCOT® MULTISAFE.

Testés sur le terrain avant d’être produits
La collection a été développée sur plus d’un an et demi. Ce qui requiert le plus de temps, mais est également le plus important, sont les périodes de tests par des utilisateurs dans toute l’Europe. Les vêtements ont été testés par des employés travaillant dans l’approvisionnement de gaz, pétrole ou électricité et ils ont donné leurs commentaires et suggestions pour permettre à MASCOT des améliorations produits. Ce processus a par exemple permis d’optimiser l’emplacement de la poche mètre, qui a son importance pour un meilleur confort. Les personnes ayant testés les pantalons regrettaient que les poches mètre soient toujours placées derrière la jambe, car en position assise, la jambe repose sur les outils et, en position agenouillée ou accroupie, la poche gêne. MASCOT a, par un dialogue avec l’institut de certification, trouvé une solution très appréciée par les testeurs, car elle augmente notablement le confort de travail.

Ignifuge durant toute la période d’utilisation
Parallèlement aux tests utilisateurs, les propres laboratoires de MASCOT ont travaillé intensément pour trouver le tissu possédant la meilleure association de propriétés. »Plus de 40 tissus différents ont subis toute une série de tests vérifiant ainsi le taux de rétrécissement, d’usure ou de risque de déchirement«, explique Michael Grosbøl en soulignant que le choix des meilleurs tissus est au profit des utilisateurs: »Contrairement à beaucoup d’autres fournisseurs, MASCOT utilise un tissu 100% ’inhérent’, où les propriétés ignifuges sont dans les fibres mêmes. Celà signifie que ces propriétés ignifuges ne vont pas disparaître après plusieurs lavages, comme celà peut être le cas avec des vêtements traités en surface pour retarder la flamme, ne procurant à l’utilisateur aucune possibilité de savoir quand ’la sécurité va disparaître’«.



Un nombre croissant opte pour des vêtements de travail multiprotecteurs
Tout le monde n’a pas besoin de vêtements de travail certifiés antistatiques,résistants à l’acide et ignifuges qui protègent aussi contre le risque d’arc électrique ou lors de soudages occasionnels. Mais de plus en plus d’industries prennent conscience de l’importance de vêtements de travail appropriés pour réduire les risques de certains incidents et blessures. Outre les électriciens, ce sont surtout les employés travaillant dans le stockage et la distribution d’énergie (gaz, éolienne, électricité et pétrole) qui ont des vêtements multi-protecteurs. Ces personnes travaillent souvent en extérieur à proximité de machines ou camions en activité. C’est pourquoi les vêtements doivent aussi être imperméables, coupe-vent, respirants et fluorescents avec des bandes réfléchissantes. La nouvelle gamme de MASCOT® MULTISAFE couvre tout celà. Une veste d’hiver et un pantalon d’hiver ont été chacun homologués selon pas moins de 9 normes différentes.

Cette année, nous proposons en fluorescent un pantalon de travail, une salopette et une veste de travail qui, outre toutes les certifications, sont traitées en surface pour repousser la saleté et garder le vêtement propre, fluorescent et visible plus longtemps. À ceux-ci s’ajoutent 4 produits conçus pour être portés dessous: un t-shirt, un sweat, un tricot de corps à manches longues ainsi qu’un caleçon long. Ils sont tous antistatiques, ignifuges et avec des coutures en fil ignifuge.

Les vêtements fluorescents sont homologués selon la nouvelle norme plus stricte EN ISO 20471. En supplément, il y a plus de bandes réfléchissantes que la norme prescrit. Tous les vêtements fluorescents protègent également selon la norme EN 13034 (contre les produits chimiques) et, comme peu d’autres fabricants, les deux vestes MASCOT sont en classe 2 de la norme contre l’arc électrique EN 61482-1-2.

Les pantalons, vestes de travail, salopettes, t-shirts et sweats sont déjà en stock, et les vêtements d’hiver ainsi que sous-vêtements fonctionnels arriveront en septembre 2014.

Link til pressebilleder: http://fotoweb.mascot.dk?bid=dxgxcxg  

Détails sur les différents vêtements:
Vêtements de travail:
Veste de travail MASCOT® Biel
Salopette MASCOT® Davos
Pantalon MASCOT® Arbon

T-Shirt MASCOT® Muri
Sweat MASCOT® Horgen

Vêtements contre le froid:
Veste d’hiver MASCOT® Emmen
Pantalon d‘hiver MASCOT® Renens

Sous-vêtements:
Tricot de corps MASCOT® Olten
Caleçon long MASCOT® Zermatt

 
Mascot International EURL - 7 Rue Ernest Renan - 92130 Issy-les-Moulineaux - France · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · TVA. FR19503423568
Mascot International AG · Industristrasse 51 · CH-6312 Steinhausen · Suisse · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · VAT No. 563 478
Mascot International B.V. · Rijksweg 79 · NL - 1411 GE Naarden · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · NL 8125.97.515.B01
Mascot International EURL
7 Rue du Parc de Clagny
78000 Versailles
France

Tél. +45 8724 4717
Fax +45 8724 4741
TVA. FR19503423568