Arbejdstøj til alle situationer
MASCOT® WORKWEAR

Nouvelle collection MASCOT au salon A+A de Düsseldorf

11. septembre 2009
Au salon A+A de Düsseldorf, MASCOT lance une nouvelle génération de vêtements EN 471 qui rompt avec le vêtement haute visibilité traditionnel. Enfin la possibilité de choisir une autre couleur que le jaune ou le orange et d’assurer sa sécurité tout en sortant du lot. Vive le rouge !
Mirandela 09009-860-A49
Britelo 09031-860-A49
Java 00782-250-888

Mascot Safe Young *** Local Caption *** James
Ålborg Portland

Toute nouvelle collection de vêtements EN 471 rouges fluorescents

Cette année encore, MASCOT frappe un grand coup avec de nouveaux modèles qui vont révolutionner le monde des vêtements fluorescents haute visibilité. Dans sa toute dernière collection, MASCOT® SAFE YOUNG, MASCOT défie les conventions et propose des vêtements haute visibilité dans une couleur totalement inédite. Les modèles MASCOT® SAFE YOUNG ne sont ni jaunes ni orange mais bel et bien rouges et précurseurs de nouvelles tendances dans les vêtements de sécurité haute visibilité. L’idée de départ était d’offrir une alternative aux couleurs traditionnelles orange et jaune, communément associées au BTP et aux collectivités. Michael Grosbøl, directeur de la société, explique : « Jusqu’à présent, les utilisateurs de vêtements de sécurité n’avaient pas d’autre choix que le jaune ou le orange. Mais ces couleurs sont inconsciemment associées à des branches spécifiques et certains utilisateurs souhaitent éviter cette association. MASCOT a identifié ce nouveau besoin et y répond avec sa toute nouvelle collection ».  

Modernes et fonctionnels
Les modèles de la collection MASCOT® SAFE YOUNG se différencient par leur design moderne. Les utilisateurs y retrouveront les mêmes détails fonctionnels que ceux auxquels ils sont habitués et qui équipent les vêtements de travail MASCOT non fluorescents. La combinaison entre la nouvelle couleur rouge et le design moderne permet d’obtenir une plus grande visibilité, un très grand confort et un look moderne inédit. Les vestes sont par exemple équipées de bandes réfléchissantes verticales qui longent les poches poitrine et descendent jusqu’au bas du thorax. Les bandes réfléchissantes horizontales ont quant à elles été légèrement inclinées. « C’est la première collection MASCOT de vêtements haute visibilité avec des bandes réfléchissantes en biais.  Tout en assurant la même haute visibilité et en satisfaisant les normes de sécurité en vigueur, ce petit détail transforme complètement le look du vêtement. Associé à la couleur de contraste, un gris anthracite sobre et chic, il contribue à créer un style tout à fait nouveau et exclusif » ajoute Michael Grosbøl.

Déperlants et résistants
La couleur de contraste gris anthracite est placée de façon stratégique sur les zones les plus exposées aux souillures. Par ailleurs, la plupart des modèles de la collection MASCOT® SAFE YOUNG sont traités Teflon®, ce qui les rend déperlants et faciles à nettoyer. En plus de l’aspect pratique pour leur entretien, cette caractéristique concourt à renforcer la sécurité en limitant les souillures qui pourraient couvrir les surfaces réfléchissantes et fluorescentes et altérer la visibilité. La résistance est, comme toujours dans les produits MASCOT, un des paramètres essentiels. Les zones les plus exposées aux maltraitements sont renforcées par des coutures doubles, voire triples, et la couleur rouge conserve sa propriété fluorescente lavage après lavage.     

Confortables et conformes aux normes en vigueur
Tous les modèles sont pensés pour faciliter les mouvements. Taille basse, genoux façonnés et manches ergonomiques comptent parmi les détails qui garantissent confort extrême et aisance de mouvement parfaite. Michael Grosbøl commente : « L’utilisateur a été au centre de nos préoccupations tout au long du processus de développement. Aujourd’hui, nous sommes en mesure de lui proposer un vêtement de sécurité qui assure sa visibilité tout en étant confortable et tout en lui permettant d’avoir la plupart de ses outils sur lui ». La collection présente en outre de nombreuses innovations astucieuses. Parmi elles, une toute nouvelle poche pour mètre-pliant qui convient à la fois aux mètres-pliants courts et longs, une poche pour téléphone de conception originale à l’intérieur de la bavette de la salopette et une capuche de fabrication spéciale qui accompagne les mouvements de la tête. MASCOT n’économise aucun détail pouvant améliorer la sécurité, le confort et la fonctionnalité.

La collection MASCOT® SAFE YOUNG comprend un pantalon de travail, une salopette, une veste de travail, un pantalon d’artisan, une veste Soft Shell, un blouson pilote et une parka. Ces derniers sont bien-sûr imper-respirants et coupe-vent avec une excellente propriété thermorégulatrice. Enfin, tous les modèles sont évidemment certifiés conformes à la norme EN 471.
 

Liens utiles

 
Mascot International EURL - 7 Rue Ernest Renan - 92130 Issy-les-Moulineaux - France · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · TVA. FR19503423568
Mascot International AG · Industristrasse 51 · CH-6312 Steinhausen · Suisse · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · VAT No. 563 478
Mascot International B.V. · Rijksweg 79 · NL - 1411 GE Naarden · Tél. +45 8724 4717 · Fax +45 8724 4741 · NL 8125.97.515.B01
Mascot International EURL
7 Rue du Parc de Clagny
78000 Versailles
France

Tél. +45 8724 4717
Fax +45 8724 4741
TVA. FR19503423568